
Tirage à 3 cartes
1
2
3
Le tirage à 3 cartes est facile et très efficace et peut être utilisé avec tous mes oracles, mais est particulièrement adapté au Petit Lenormand.
Pour l’interprétation de ce tirage, la lecture sera faite de gauche à droite, comme lorsqu’on lit une phrase.
Interprétation d’un tirage à 3 cartes
Ce type de tirage, « passé-présent-futur » ou « situation-défi-résultat », donne les informations suivantes :
La première carte: Le Contexte (Le Quoi ?)
La première carte détermine la situation initiale ou le passé. Elle est considérée comme le sujet ou le contexte du tirage.
La deuxième carte : Le Défi ou l'Action (Le Comment ?)
Elle décrit le défi, le présent, l'action à mener, ou l'obstacle à surmonter. Elle précise la nature de l'événement en cours ou à venir. La carte du milieu est le significateur, la carte maitresse du jeu.
La troisième carte : Le Résultat ou la Résolution (Où ça mène ?)
Elle représente la conclusion, le résultat final ou la conséquence de la situation.
Exemple de Tirage à 3 cartes avec l'Oracle "Le Grimoire des 7 Royaumes"
Les 3 Cartes :
-
Nahuali (37)
-
Féetaud sans nom (31)
-
Mab (47)
Lecture de gauche à droite des 3 cartes :
Nahualli:
Indique que, dans la situation actuelle il est question d'inquiétude. Il signifie de ne pas avoir peur, il vous assure que tout ira bien.
Féetaud sans Nom :
Indique la nature de l'obstacle à surmonter et indique que de l’aide est en route. Qui que ce soit, vous serez très surpris lorsque vous recevrez l'aide de cette personne.
Mab:
Elle représente le résultat final de la situation et vous demande de persévérer et surtout de ne pas abandonner votre rêve. Tout est encore possible, elle vous aidera à réaliser votre rêve.



Exemple de Tirage à 3 cartes avec l'Oracle "Le Petit Lenormand de La Forêt des Sortilèges"
Les 3 cartes:
-
Les Anneaux (25)
-
La Faux (10)
-
L'Arbre des Sortilèges (5)
Lecture de gauche à droite des 3 cartes:
L'Anneau (25) :
L'Anneau est une carte de contrats, d'engagements, d'unions et de cycles qui se répètent. Au début de ce tirage, cela indique que vous avez ou êtes, impliqué dans un partenariat ou une relation significative. Cela peut être : Un engagement professionnel, une union sentimentale, une promesse faite ou que quelqu'un vous a faite.
La Faux (10) :
La Faux est une carte de rupture, de fin soudaine et de séparation. Placé au milieu, elle indique clairement que l'engagement symbolisé par l'Anneau est sur le point d'être coupé ou qu'il l'est déjà. C'est le cœur de la question.
Cette carte représente une action radicale qui va mettre fin à l'engagement initial. Cela peut être : Une rupture de contrat ou un licenciement, une fin de relation ou un divorce, le non-respect d'une promesse. La Faux vous dit qu'il est temps de vous libérer de cet engagement. Le changement est rapide, potentiellement douloureux, mais nécessaire à votre évolution.
L'Arbre (5) :
L'Arbre est une carte de santé, de croissance, de stabilité et de long terme. Elle représente une situation qui s'enracine et se développe lentement mais sûrement.
Après la rupture abrupte de la Faux, la présence de l'Arbre en troisième position est très positive. Elle indique que même si la fin de cet engagement est difficile, elle mène à une période de stabilité et de bien-être. C'est le résultat à long terme de cette décision.
Santé retrouvée : Le fait de couper cet engagement (la Faux) aura un effet positif sur ta santé mentale ou physique.
Nouvelle croissance : Après la fin de l'ancienne situation, tu pourras t'enraciner dans quelque chose de plus stable et plus sain.
Résilience : Ce tirage montre que tu vas te rétablir après ce choc. L'Arbre symbolise la résilience et la force qui te permettront de te reconstruire sur des bases solides.
Synthèse du tirage
En résumé, ce tirage de l'Anneau, la Faux et l'Arbre raconte une histoire claire : Un engagement ou une relation (Anneau) arrive à une fin soudaine et abrupte (Faux), ce qui mène à une période de guérison, de stabilité et de croissance à long terme (Arbre). La Faux n'est pas une fin en soi, mais un catalyseur pour vous libérer de quelque chose qui ne vous convient plus, ouvrant la voie à une vie plus saine et plus stable.



